Le prix national de l'entreprise familiale de l'année est décerné à DriverCheck Inc.

DriverCheck remporte le prix FEYA

Maggie Dunnett, présidente (à gauche) et Dianne Holmes, vice-présidente de l'entreprise (à droite) de DriverCheck acceptent le prix national de l'entreprise familiale de l'année (FEYA) à Ottawa lors du Symposium annuel sur les entreprises familiales 2023 de Family Enterprise Canada.

Ottawa, ON – Le gagnant du Prix national de l'entreprise familiale de l'année (FEYA) a été annoncé. Félicitations au récipiendaire de cette année, DriverCheck Inc. d'Ayr, en Ontario, et à la famille Page. Cet honneur a été célébré ce soir à Ottawa lors du Symposium annuel sur les entreprises familiales 2023 de Family Enterprise Canada.

« C’est toujours un plaisir de découvrir et d’honorer des entreprises familiales prospères qui servent d’exemples sur la façon d’intégrer les meilleures pratiques qui profitent à l’entreprise, à la famille et à la communauté environnante. Félicitations DriverCheck et la famille Page », » déclare Bill Brushett, président et chef de la direction de Family Enterprise Canada.

Le prix national de l'entreprise familiale de l'année est décerné chaque année par Family Enterprise Canada pour reconnaître et célébrer les réalisations d'une entreprise familiale canadienne exceptionnelle et la contribution considérable qu'elle apporte à la fois à sa communauté locale et à notre économie nationale.

DriverCheck, l'un des principaux fournisseurs de tests et d'évaluations médicales en milieu de travail, est né d'une passion pour la santé et la sécurité que le défunt fondateur Chris Page a développée au cours de ses décennies de travail comme médecin d'urgence et de soins d'urgence. En 1996, DriverCheck a été fondée pour proposer des tests de dépistage de drogues et d'alcool à l'industrie du camionnage. Pendant la pandémie de COVID-19, DriverCheck a pivoté et a doublé sa taille pour proposer des tests COVID. Désormais, en 2023, DriverCheck propose une suite complète de tests de santé et de sécurité pour plusieurs industries à travers le Canada. L'épouse de Chris, Mary-Jean, sa fille Maggie et son fils Connor continuent tous de travailler dans leur entreprise familiale.

« Chez DC, nous croyons que si nous prenons soin de nos employés, nos employés prendront soin de nos clients, nos clients prendront soin de l'entreprise et l'entreprise prendra soin de ses gens », déclare Maggie Dunnett, présidente de DriverCheck. Inc. Elle ajoute : « Avec du courage, de la détermination et de la motivation, nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui ; mais par-dessus tout, il y a notre engagement à donner la priorité à la bonne médecine.

« DriverCheck est un exemple de ce qui rend l'entreprise familiale si spéciale. Leurs valeurs sont au cœur de leur entreprise et ils ont utilisé une bonne gouvernance et une bonne structure pour consolider le succès de leur famille. Ils sont déterminés à grandir d’une manière qui reste fidèle à l’essence de qui ils sont et ils ont traversé l’adversité avec résilience et intention – tout comme le ferait une famille forte ! Félicitations DriverCheck et merci d'avoir démontré ce qu'est une entreprise familiale ! », déclare Krystle Seed, Kalesnikoff, récipiendaire du prix de l'entreprise familiale de l'année 2021 et membre du comité national FEYA.

Pour en savoir plus sur DriverCheck Inc., veuillez visiter DriverCheck.ca ou regardez leur Vidéo FEYA.

Merci au Comité National de Sélection FEYA 2022 :

• Jeff Halpern, Gestion de patrimoine TD, Services-conseils en patrimoine

• Monette Malewski, Groupe M Bacal

• Krystle Seed, Kalesnikoff (récipiendaire national FEYA 2021)

• Ben Sparrow, Hôtels à Sparrow

Nous apprécions votre temps et votre considération réfléchie.

À propos du Prix Entreprise Familiale de l’Année

Le Prix de l'entreprise familiale de l'année (FEYA) a été créé en 1986 pour célébrer et promouvoir les réalisations des familles d'affaires canadiennes et la contribution considérable qu'elles apportent au tissu économique et social de leurs communautés locales et du Canada dans son ensemble. Chaque année, des familles d'affaires de partout au Canada sont nominées et reconnues lors des célébrations régionales de FEYA. Chaque lauréat régional est ensuite considéré pour le prix national de l'entreprise familiale de l'année, choisi par un comité de sélection de bénévoles et présenté lors de la célébration nationale de la FEYA.

FEYA est unique parmi les prix commerciaux au Canada, car il ne se concentre pas uniquement sur les paramètres commerciaux traditionnels. Au lieu de cela, le comité de sélection examine également dans quelle mesure l'entreprise familiale intègre les meilleures pratiques qui profitent à l'entreprise, à la famille et à leurs communautés. Ayant démontré des capacités significatives à ces égards, les récipiendaires de FEYA sont des exemples d’excellence et font partie intégrante de l’avenir économique du Canada.

À propos d'Entreprises Familiales Canada

Family Enterprise Canada est une communauté nationale, un centre de ressources et un centre d'apprentissage pour les familles d'entreprises et les conseillers certifiés en entreprises familiales. Nous donnons aux familles les ressources nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités uniques au travail avec leurs proches.

Réseau construit pour l'appartenance, nos membres se connectent, apprennent et grandissent grâce à des événements sociaux et éducatifs dynamiques, des groupes consultatifs intimes entre pairs, un mentorat individuel, des expériences d'apprentissage en ligne et en personne et un accès à des professionnels qui sont spécialement formé à la dynamique des entreprises familiales.

Ici, nous croyons que les entreprises familiales sont essentielles à la construction d’un avenir meilleur pour les communautés et l’économie du Canada. Notre rôle ? Favoriser leur force et leur réussite.

CONTACT MEDIA

Département Marketing de DriverCheck