Programme d’aide aux employés

Les programmes d’aide aux employés (PAE) sont conçus pour être confidentiels, simples et faciliter l’accès à des services professionnels pour aider les employés et leurs familles qui font face à un problème dans leurs vies, incluant mais ne se limitant pas au stress, au travail, aux relations familiales, aux finances, à la santé mentale, à l’abus de substances ou à des dépendances.  DriverCheck s’est associé avec le fournisseur de services « Essential Organizational Services » pour faciliter et fournir ces précieux services.  Lors de situations de conflits, un programme PAE offre une solution pour ceux qui recherchent de l’aide et de la confidentialité. 

Vue d’ensemble des services

  • Des services d’assistance téléphonique 24/7 sont disponibles pour une réponse immédiate en cas de crise ou de stress. Des conseillers sont disponibles 24 heures par jour, 365 jours par année.

  • Les employés, ainsi que les membres de leurs familles immédiates ont droit à une brève thérapie, axée sur la recherche de solutions. La thérapie peut se donner face à face, par téléphone, à travers une liaison vidéo sécurisée ou encore par messages textes.

  • Du coaching de vie aide à planifier des objectifs de vie et effectuer des changements de vie positifs dans presque tous les domaines.

  • Des services légaux offrent l’accès à des avocats expérimentés qui procurent des conseils juridiques solides.

  • Des consultations financières à travers des professionnels en finances, offrent de l’aide pour l’élaboration d’un budget, de la gestion de dettes, l’établissement d’objectifs, ainsi que des conseils relatifs à l’éducation et à la retraite.

  • Des consultations en nutrition par des diététistes professionnels offrent des conseils en perte de poids, en saine alimentation, ainsi qu’en risques reliés à l’hypertension artérielle, ou encore concernant le cancer ou le diabète.

  • Des consultations pour les gestionnaires “Juste à temps” offrent des conseils et du coaching pour les gestionnaires, ainsi que pour le personnel clé, afin qu’ils puissent mieux gérer les problèmes difficiles reliés au milieu de travail.

  • Des services de recherche de ressources pour les enfants et les personnes âgées.

Un plan de traitement typique inclut quatre sessions.  Lorsque les employés nécessitent un soutien supplémentaire, au-delà du programme PAE, le conseiller facilitera l’orientation vers d’autres ressources.  Les employés sont éligibles à un maximum de douze sessions au cours d’une année calendrier.