Politique de confidentialité externe de DriverCheck

DriverCheck s’engage à préserver la confidentialité de tous vos renseignements personnels. Notre engagement continu en matière de protection de la vie privée et de confidentialité des renseignements personnels est énoncé ici dans notre code de confidentialité. Nous tenons à ce que vous sachiez clairement pourquoi nous vous demandons des renseignements personnels, comment nous en préservons la confidentialité et comment vous pouvez vous informer des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet.

Responsabilités de nos employés

Chacun de nos employés a la responsabilité de maintenir la confidentialité de tous les renseignements personnels auxquels il a accès.

Nos employés connaissent nos politiques et procédures de protection des renseignements personnels et nous veillons à ce qu’ils comprennent l’importance de les respecter. Le respect de ces politiques et procédures est une condition d’emploi.

Qu’entend-on par “renseignements personnels” ?

Les renseignements personnels sont des renseignements qui vous identifient et vous concernent spécifiquement. Il ne s’agit pas seulement de vos nom, adresse, âge et sexe, mais aussi de vos dossiers médicaux.

Obtention et vérification de vos renseignements personnels

Nous nous procurons des renseignements personnels à votre sujet principalement auprès de vous dans le cadre des examens médicaux et des tests de dépistage de drogues et d’alcool. Il est également possible que nous obtenions des renseignements auprès d’autres sources avec votre consentement.

Accès à vos renseignements personnels

Si vous désirez consulter ou vérifier les renseignements personnels que nous avons à votre sujet ou savoir à qui nous les avons divulgués, vous pouvez vous adresser à Dianne Holmes, à Vivianne Entz ou à Maggie Dunnett. Nous aurons besoin de renseignements précis de votre part pour nous permettre de faire des recherches et de vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Il est possible que nous exigions des frais nominaux pour cette demande, mais nous vous en informerons à l’avance.

Dans certaines situations, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. En voici quelques exemples :

  1. Les renseignements font référence à d’autres personnes.

  2. Les renseignements sont couverts par le secret professionnel qui lie un avocat à

    son client ou par un privilège relatif au litige.

  3. Les renseignements comprennent des renseignements confidentiels qui nous

    sont exclusifs.

  4. Les renseignements ont déjà été détruits conformément à des exigences

    juridiques ou parce que nous n’en avons plus besoin pour les fins énoncées

    dans le présent code.

  5. Les renseignements ne peuvent être divulgués pour des raisons juridiques.

Si nous ne pouvons vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous expliquerons toujours pourquoi.

Maintien de l’exactitude de vos renseignements

Nous nous engageons à maintenir l’exactitude de vos renseignements personnels tant qu’ils sont utilisés aux fins énoncées dans le présent code, et vous jouez un rôle actif dans leur actualisation. Si vous examinez vos renseignements personnels et déterminez que des modifications sont requises, veuillez nous en informer. Nous ferons de notre mieux pour communiquer les modifications importantes aux tiers à qui nous avons divulgué vos renseignements personnels.

Si nous n’acceptons pas d’apporter les modifications que vous demandez, vous pouvez contester notre décision. Nous consignerons cette contestation et, au besoin, nous en informerons les tiers qui possèdent aussi les renseignements personnels touchés.

Divulgation de vos renseignements personnels

Nous avons aussi pour stricte politique de ne pas divulguer de renseignements personnels à votre sujet, sous réserve des exceptions indiquées ci-dessous.

La raison la plus courante pour laquelle nous divulguons vos renseignements personnels est que vous y avez consenti (par exemple lorsque vous consentez à la divulgation de vos antécédents de tests de dépistage de drogues et d’alcool à un employeur éventuel).

Une obligation juridique, par exemple une ordonnance de la cour, est une autre des raisons.

Protection et maintien de la confidentialité de vos renseignements personnels

Vos renseignements personnels sont en lieu sûr à DriverCheck. Des contrôles de sécurité complets protègent vos renseignements personnels contre l’utilisation, la falsification, la reproduction, la destruction, la divulgation ou l’accès non autorisés, ainsi que contre la perte et le vol.

Vos choix

Comme il a été mentionné plus tôt, vous pouvez décider d’omettre certains renseignements personnels ou de ne fournir aucun renseignement. Vous pouvez également nous retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, pourvu que :

  • vous nous donniez un préavis écrit d’au moins soixante (60) jours en remplissant le formulaire requis ;

  • aucune exigence juridique ne vous oblige à donner votre consentement.

    Résumé

    Nous prenons notre responsabilité de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels très au sérieux.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre engagement à protéger votre vie privée et la confidentialité de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec au 1 800 463-4310 ou à privacy@drivercheck.ca. Si vous jugez que votre question ou votre préoccupation n’a pas été traitée de façon satisfaisante, veuillez écrire à :

    DriverCheck
    C.P. 1186, 1 rue Manley Ayr ON N0B 1EO