Histoire

1996 : création de DriverCheck

DriverCheck est né d'une idée, d'un plan et d'un camion d'ambition pour l'alimenter. Le Dr Chris Page, un ancien médecin urgentiste, a remarqué que le ministère américain des Transports était sur le point de rendre obligatoires les tests de dépistage de drogues et d'alcool pour les conducteurs commerciaux étrangers qui voyagent sur les autoroutes américaines. Après avoir obtenu sa certification de Medical Review Officer, le Dr Page a commencé à acquérir des clients dans l'industrie qui seraient bientôt touchés par les nouvelles réglementations imposées.

Le Dr Page a décidé de rendre le processus de dépistage de drogues et d'alcool aussi rentable que possible, en embauchant un laboratoire américain et des services de messagerie parce que les laboratoires canadiens n'avaient pas la certification requise (DriverCheck utilise désormais des laboratoires canadiens pour les tests). Le Dr Page a également contacté des cliniques médicales et des relais routiers le long de l’autoroute la plus achalandée de l’Ontario pour commencer à développer un réseau de sites de collecte.

Bientôt, l’entreprise a quitté le bureau d’une seule personne pour s’installer dans la grange du Dr Page, où les réunions de l’entreprise se tenaient dans une salle de réunion de fortune abritant également un tracteur John Deere. Sa fille Maggie et sa collègue Dianne ont été les premières employées officielles de DriverCheck. Ils partageaient un ordinateur et utilisaient un téléphone à cadran vert qui avait besoin d'être peaufiné pour pouvoir passer un appel. Animé par un esprit entrepreneurial, DriverCheck a commencé à prospérer. De nos jours, Maggie et Dianne sont membres d'une solide équipe de direction.


1998 : L'acquisition de CanStaff

En 1998, DriverCheck a acheté CanStaff, un fournisseur national de tests de dépistage de drogues et d'alcool. Cet achat a considérablement augmenté notre part de marché dans l'industrie.


2001 et au-delà : l'ère de la pierre

En 2001, DriverCheck avait dépassé le confort rustique de la grange et emménagé dans notre nouveau siège social, un bâtiment en pierre de 6,000 pieds carrés situé dans le village d'Ayr, en Ontario, l'une des plaques tournantes du camionnage les plus fréquentées au pays.


2004 : Fusion avec HealthStar

En 2004, DriverCheck s'est intégré à HealthStar, un fournisseur national de tests de dépistage de drogues et d'alcool. Avec cette fusion, nous avons accru notre attention sur la santé au travail. Le propriétaire de HealthStar, le Dr Barry Kurtzer, est un médecin-réviseur renommé qui a commencé à travailler en médecine du travail dans les années 1970. Grâce à ses connaissances et à son expérience, DriverCheck est en mesure de fournir à ses clients un autre service essentiel – le témoignage d’un expert – en cas de contestation devant les tribunaux.


2006 : Doubler la famille

En 2006, la croissance exponentielle de l’entreprise a nécessité l’ajout de 6,000 pieds carrés supplémentaires pour accueillir les départements croissants du service client, des réservations, de la comptabilité et des résultats de DriverCheck. Même avec l’agrandissement, le charme de l’entreprise familiale rayonne toujours à travers les murs du siège social de DriverCheck. Nous avons parcouru un très long chemin et laissons une trace de succès à chaque pas en avant. Cela prouve que tout est possible lorsque l’on combine une vision forte avec le travail d’équipe et la détermination.

En 2006, DriverCheck a acquis AccuTest, un fournisseur de tests de dépistage de drogues et d'alcool basé à Winnipeg, au Manitoba. Cet achat nous a permis de continuer à accroître notre part de marché vers l'ouest.


2011 : Acquisition d'OSAD

Avec l'acquisition du fournisseur de tests de dépistage de drogues et d'alcool OSAD en 2011, nous avons élargi notre réseau de tests mobiles et d'urgence à travers le Canada. En reprenant les anciens clients d’OSAD, DriverCheck a augmenté le nombre d’agences de protection de l’enfance qu’elle dessert.

2011 : Mobile partout au Canada

En 2011, DriverCheck a acheté Canada Wide Mobile, un fournisseur de services de dépistage de drogues et d'alcool et de services de santé au travail. Cet achat nous a permis de développer notre infrastructure de santé au travail, notre réseau de tests mobiles et d'urgence, ainsi que d'assurer une plus grande présence en Alberta, avec une base de clients élargie là-bas et le propre site de collecte de DriverCheck à Fort McMurray.