Dr Jonathan W. Davids  MD, CCFP, FCFP, CCBOM, MRO (AAMRO), Dip. Médecine sportive, CD     Directeur médical corporatif   Mon travail en tant que Directeur médical corporatif pour DC consiste à superviser tous les services médicaux offerts à nos clients et à diriger nos médecins, infirmier(ière)s et employés de notre département en santé au travail et en résultats de tests de drogues et d’alcool, qui desservent ces services. Je suis un passionné des voyages et dans mes temps libres, j’adore faire des voyages à travers le monde avec ma famille. J’aime aussi conduire ma moto sur les routes sinueuses durant l’Été, faire de la voile par beau temps, faire de la photographie et jouer avec mon chien Charlie, un vieux Beagle anglais.

Dr Jonathan W. Davids
MD, CCFP, FCFP, CCBOM, MRO (AAMRO), Dip. Médecine sportive, CD
Directeur médical corporatif

Mon travail en tant que Directeur médical corporatif pour DC consiste à superviser tous les services médicaux offerts à nos clients et à diriger nos médecins, infirmier(ière)s et employés de notre département en santé au travail et en résultats de tests de drogues et d’alcool, qui desservent ces services. Je suis un passionné des voyages et dans mes temps libres, j’adore faire des voyages à travers le monde avec ma famille. J’aime aussi conduire ma moto sur les routes sinueuses durant l’Été, faire de la voile par beau temps, faire de la photographie et jouer avec mon chien Charlie, un vieux Beagle anglais.

Dr Melissa Snider-Adler  MD, CCFP, MRO (AAMRO), D, ABAM     Médecin Réviseur Officiel en Chef   Mon rôle en tant que Médecin Réviseur Officiel en Chef est d’aider à vous appuyer, vous, nos clients, pour vous assurer de vous maintenir à jour en ce qui a trait aux dépistages de drogues et d’alcool, aux tendances d’usage, incluant tout ce que vous devez savoir à propos de la légalisation du cannabis. Mon objectif est d’être présente pour vous en vous offrant, au besoin, une expertise en conseils, opinions, lettres et témoignages. Lorsque je ne suis pas au travail, je trouve un juste équilibre avec ma merveilleuse famille, ma passion pour la cuisine (ce qui consiste normalement à nourrir ma famille élargie), ma passion pour la lecture et les randonnées et ce, même en hiver!

Dr Melissa Snider-Adler
MD, CCFP, MRO (AAMRO), D, ABAM
Médecin Réviseur Officiel en Chef

Mon rôle en tant que Médecin Réviseur Officiel en Chef est d’aider à vous appuyer, vous, nos clients, pour vous assurer de vous maintenir à jour en ce qui a trait aux dépistages de drogues et d’alcool, aux tendances d’usage, incluant tout ce que vous devez savoir à propos de la légalisation du cannabis. Mon objectif est d’être présente pour vous en vous offrant, au besoin, une expertise en conseils, opinions, lettres et témoignages. Lorsque je ne suis pas au travail, je trouve un juste équilibre avec ma merveilleuse famille, ma passion pour la cuisine (ce qui consiste normalement à nourrir ma famille élargie), ma passion pour la lecture et les randonnées et ce, même en hiver!

Dr Iris Greenwald  MD, CCFP, MRO (AAMRO), D, ABAM    Médecin Réviseur officiel   Dr Iris Greenwald travaille pour DC en tant que Médecin Réviseur Officiel depuis 2007. Elle est diplômée de l’école de médecine de l’Université de Toronto et a complété un programme de résidence en médecine familiale au Women’s Hospital College à Toronto. Elle a exercé la médecine familiale pendant plusieurs années et a développé un grand intérêt pour la médecine spécialisée en toxicomanie. Elle travaille présentement dans plusieurs cliniques en traitement des toxicomanies, avec un intérêt particulier pour le traitement de substitution de la dépendance aux opiacés. Elle a agit comme Directrice Médicale pour plusieurs de ces cliniques en traitement des toxicomanies, avant de devenir Médecin Réviseur Officiel. Dr Greenwald siège sur le comité d’experts consultatifs, ainsi que sur le comité d’experts consultatifs en méthadone de l’ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

Dr Iris Greenwald
MD, CCFP, MRO (AAMRO), D, ABAM
Médecin Réviseur officiel

Dr Iris Greenwald travaille pour DC en tant que Médecin Réviseur Officiel depuis 2007. Elle est diplômée de l’école de médecine de l’Université de Toronto et a complété un programme de résidence en médecine familiale au Women’s Hospital College à Toronto. Elle a exercé la médecine familiale pendant plusieurs années et a développé un grand intérêt pour la médecine spécialisée en toxicomanie. Elle travaille présentement dans plusieurs cliniques en traitement des toxicomanies, avec un intérêt particulier pour le traitement de substitution de la dépendance aux opiacés. Elle a agit comme Directrice Médicale pour plusieurs de ces cliniques en traitement des toxicomanies, avant de devenir Médecin Réviseur Officiel. Dr Greenwald siège sur le comité d’experts consultatifs, ainsi que sur le comité d’experts consultatifs en méthadone de l’ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

 
Dr J. Gerhard Benadé   MD, MBA, LMCC, CCFP, M.MED, MRO    Directeur médical en Alberta   Le Dr Benadé possède plusieurs décennies d’expérience et est titulaire de permis en médecine familiale et d’urgence, en médecine du travail, en santé publique, ainsi qu’en médecine préventive. Il est également Médecin Réviseur Officiel. Il est présentement le Médecin Réviseur Officiel pour les services de santé en Alberta. Son rôle inclut celui de gérer tous les risques de maladies en milieu de travail, de maladies transmissibles et des risques environnementaux, tels que définies par la loi en santé publique. Certaines de ses fonctions particulières ont inclus la direction des services de santé de l’Alberta de la zone centrale et présentement de la zone nord, en ce qui a trait au domaine du contrôle des maladies transmissibles (ex : Réponse H1N1), la médecine du travail et environnementale (ex : la gestion de l’exposition des travailleurs aux infections transmises par le sang), évaluation des risques pour la santé publique (préoccupations de la qualité de l’air et de l’eau) et protection civile et réponse aux catastrophes. Le Dr Benadé est présentement également le Directeur Médical de la fondation des maladies du cœur du Canada et a un fellowship en médecine du travail. Il fait présentement également des rotation en médecine d’urgence à l’hôpital de Fort McMurray (Northern Lights). Le Dr Benade est également titulaire d’un permis en médecine en Ontario.

Dr J. Gerhard Benadé
MD, MBA, LMCC, CCFP, M.MED, MRO
Directeur médical en Alberta

Le Dr Benadé possède plusieurs décennies d’expérience et est titulaire de permis en médecine familiale et d’urgence, en médecine du travail, en santé publique, ainsi qu’en médecine préventive. Il est également Médecin Réviseur Officiel. Il est présentement le Médecin Réviseur Officiel pour les services de santé en Alberta. Son rôle inclut celui de gérer tous les risques de maladies en milieu de travail, de maladies transmissibles et des risques environnementaux, tels que définies par la loi en santé publique. Certaines de ses fonctions particulières ont inclus la direction des services de santé de l’Alberta de la zone centrale et présentement de la zone nord, en ce qui a trait au domaine du contrôle des maladies transmissibles (ex : Réponse H1N1), la médecine du travail et environnementale (ex : la gestion de l’exposition des travailleurs aux infections transmises par le sang), évaluation des risques pour la santé publique (préoccupations de la qualité de l’air et de l’eau) et protection civile et réponse aux catastrophes. Le Dr Benadé est présentement également le Directeur Médical de la fondation des maladies du cœur du Canada et a un fellowship en médecine du travail. Il fait présentement également des rotation en médecine d’urgence à l’hôpital de Fort McMurray (Northern Lights). Le Dr Benade est également titulaire d’un permis en médecine en Ontario.

Dr Barry Kurtzer  BSc, MD, MRO (AAMRO)  Conseiller médical   Le Dr Barry Kurtzer a fourni des services en programmes de dépistages de drogues et d’alcool et en santé au travail aux entreprises et à l’industrie canadienne depuis 1977, incluant l’introduction au Canada, en 1996, de la réglementation du DOT américain en dépistages de drogues et d’alcool pour l’industrie du camionnage. Le Dr Kurtzer a témoigné à maintes reprises lors d’audiences d’arbitrages, de procès, d’audiences de la commission de travail, ainsi que d’auditions de la commission des droits de la personne. Il a également produit des propositions écrites aux tribunaux relatifs à la garde d’enfants, les commissions des accidents du travail, ainsi que pour des compagnies privées lors de préparatifs pour différents types d’audiences. Le Dr Kurtzer est disponible pour offrir à votre compagnie son expertise d’expert conseil. En plus de son expérience dans le domaine du dépistage de l’abus de substances, le Dr Kurtzer a également pratiqué la médecine du travail depuis 1977, dirigeant en Ontario, pendant 15 ans, une clinique complète en santé au travail. Le Dr Kurtzer a également occupé un nombre de positions de Directeur Médical tant pour des grosse, que pour des petites corporations. Il a également siégé comme Président au comité d’experts consultatifs de l’aéroport international Toronto-Pearson, ainsi que comme consultant en médecine du travail pour les employés du secteur public de l’Ontario. Il fut également nommé sur le comité exécutif en médecine du travail et environnemental section de l’association médicale de l’Ontario. Depuis 2004, le Dr Kurtzer était le Directeur Médical Corporatif et Médecin Réviseur Officiel en Chef pour DriverCheck, mais en 2016, il a choisi de débuter progressivement sa pré-retraite. Le Dr Kurtzer continu à fournir à DriverCheck, ses services de conseiller.

Dr Barry Kurtzer
BSc, MD, MRO (AAMRO)
Conseiller médical

Le Dr Barry Kurtzer a fourni des services en programmes de dépistages de drogues et d’alcool et en santé au travail aux entreprises et à l’industrie canadienne depuis 1977, incluant l’introduction au Canada, en 1996, de la réglementation du DOT américain en dépistages de drogues et d’alcool pour l’industrie du camionnage. Le Dr Kurtzer a témoigné à maintes reprises lors d’audiences d’arbitrages, de procès, d’audiences de la commission de travail, ainsi que d’auditions de la commission des droits de la personne. Il a également produit des propositions écrites aux tribunaux relatifs à la garde d’enfants, les commissions des accidents du travail, ainsi que pour des compagnies privées lors de préparatifs pour différents types d’audiences. Le Dr Kurtzer est disponible pour offrir à votre compagnie son expertise d’expert conseil. En plus de son expérience dans le domaine du dépistage de l’abus de substances, le Dr Kurtzer a également pratiqué la médecine du travail depuis 1977, dirigeant en Ontario, pendant 15 ans, une clinique complète en santé au travail. Le Dr Kurtzer a également occupé un nombre de positions de Directeur Médical tant pour des grosse, que pour des petites corporations. Il a également siégé comme Président au comité d’experts consultatifs de l’aéroport international Toronto-Pearson, ainsi que comme consultant en médecine du travail pour les employés du secteur public de l’Ontario. Il fut également nommé sur le comité exécutif en médecine du travail et environnemental section de l’association médicale de l’Ontario. Depuis 2004, le Dr Kurtzer était le Directeur Médical Corporatif et Médecin Réviseur Officiel en Chef pour DriverCheck, mais en 2016, il a choisi de débuter progressivement sa pré-retraite. Le Dr Kurtzer continu à fournir à DriverCheck, ses services de conseiller.