Gestion de cas (alcool et drogues)

Professionnels de la toxicomanie

La gestion de cas répond à la question « Et ensuite » après un test de dépistage de drogue positif ou si un client a un employé qui a révélé qu'il souffrait d'un trouble lié à l'usage de substances. DriverCheck travaille en partenariat avec Essential Organizational Solutions pour faciliter les évaluations SAP (Substance Abuse Professional). L’utilisation du réseau SAP pancanadien d’Essential Organizational Solutions nous permet de fournir à nos clients un service de qualité, même dans les régions les plus éloignées. Qu'un employé ait un test positif lors d'un test d'alcool/drogue ou qu'il divulgue un problème de consommation de substances, une évaluation SAP peut aider l'employeur à ramener l'employé au travail en toute sécurité.  

Retour au travail, tests de suivi et tests inopinés

Dans le cadre du service de gestion de cas, le SAP fournira des recommandations de retour au travail, de suivi et de tests inopinés comme forme de prévention des rechutes pour l'employé. Celles-ci sont réalisées au cas par cas et peuvent être adaptées aux besoins de l'entreprise. Les dates de suivi doivent être choisies au hasard avec le minimum de préavis possible à l'employé. 

L'équipe de gestion de cas de DriverCheck peut aider à créer un horaire personnalisé et à gérer le programme de suivi afin que l'employeur puisse rester à jour et se conformer à toute réglementation ou accord de retour au travail.

Jusqu'à ce que le SAP ait formulé des recommandations de retour au travail, l'employé reste en arrêt de travail ou occupe un poste non critique pour la sécurité afin de garantir le maintien de la sécurité publique. Le SAP n'est pas en mesure de fournir une limite quant au temps dont l'employé peut mettre pour compléter ses recommandations. Une fois les recommandations des tests de suivi complétées, une lettre est émise pour informer du succès et de la fin du programme pour les dossiers de l’employé. 

La gestion de cas 

L'équipe de gestion des cas de DriverCheck suggère de mettre en place un appel téléphonique d'enregistrement périodique avec l'employé participant au programme. Ce soutien supplémentaire assure la responsabilité envers l'employé et des conseils pendant sa participation au programme. Cela garantira qu'ils travaillent activement sur les recommandations énoncées par le SAP en discutant avec des experts pour fournir toute l'assistance et le soutien dont l'employé pourrait avoir besoin.

Ce programme fournit également des rapports périodiques à l'employeur contenant des mises à jour sur les progrès de l'employé tout au long du programme. L’équipe de gestion de cas de DriverCheck est un tiers empathique qui s’efforce d’aider l’employé et d’informer l’employeur.